Nouvelles mesures prises pour assurer la sécurité de tous

 Nouvelles mesures prises pour assurer la sécurité de tous

 

Chers paroissiennes et paroissiens,

Comme vous l'avez entendu, nous sommes confrontés à des restrictions élargies qui affectent les communautés paroissiales dans notre province. Ces restrictions sont en place pour une période de trois semaines, et peuvent être prolongées en fonction de la situation dans la province L’Archevêque nous assure que l'archidiocèse catholique d'Edmonton continuera à respecter et à mettre en œuvre toutes restrictions établies par le gouvernement provincial dans le cadre de ses efforts continus pour protéger la santé publique contre la propagation du coronavirus COVID-19.

La protection de la santé et de la sécurité de notre communauté et de toute personne se trouvant dans nos églises et bâtiments est une responsabilité sérieuse que nous devons tous assumer. Nous attendons avec impatience le moment où nous pourrons tous célébrer notre culte ensemble, en personne.

Suivant les recommandations de l’Archidiocèse et en consultation avec les membres de notre commission liturgique, voici les mesures prises pour notre paroisse :

 

Messes en semaine :

- Le nombre de personnes pouvant assister à la messe est limité à 15 personnes (inclus le prêtre, pour l’instant).

- Premier arrivé, premier rentré, jusqu’à capacité.

 

Messes de fin de semaine :

- Les messes de 16h30, 9h et 11h en présentiel sont suspendues pour trois semaines.

- La messe dominicale sera diffusée en ligne, le dimanche à 9h sur FB/Youtube.

- Il n’y aura pas de musique suivant les recommandations de l’Archidiocèse.

  • Les personnes qui seront présentes à la messe seront : le prêtre, l’une des sacristines, le lecteur ou la lectrice, le projectionniste, les personnes ayant déjà offert des messes les samedi et dimanche des trois

           prochaines semaines. 

 

 

5e Dimanche du Carême

   5e dimanche 

Si quelqu'un avait un jour demandé à l'apôtre Paul quelle était la meilleure façon de vivre avec lui, je crois qu'il aurait répondu: "c'est de le contempler sur la croix".

Porter son regard sur le Crucifié et le contempler, c'est découvrir un homme qui a aimé comme jamais personne n'a aimé: pas simplement en tenant de beaux discours sur l'amour, mais en allant jusqu'à étendre ses bras sur la croix. 

Aimer pour lui, c'était s'oublier, se faire serviteur, aller vers les plus nécessiteux, les rejetés. C'était ne pas se révoler, ne jamais garder rancune et pardonner. Accepter de souffrir pour que l'amour soit proclamé, comme jamais il ne l'avait été auparavant. 

Bon cheminement de Carême et bonne célébration !

 Adapté du Prions en Église

 

 

Janvier 2021

 

buildings2021

 

 

Malgré le froid, le confinement et les difficultés journalières, notre Dieu est avec nous sur le chemin

Horaire normale des messes 

Samedi à 16 h 30

Dimanche à 9 h et 11 h

Sur semaine du mardi au vendredi à 9 h

Veuillez vous inscrire par téléphone 780 469 4182 

ou par courriel au : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

La messe de 16 h 30 sera retransmise sur Youtube, accessible via la page Facebook de la paroisse.

 

33e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE A

33e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE A

Proverbe 31, 10-13, 19-20.30-31 ; Psaume 127 (128) ; Thessaloniciens 5,1-6 ; Matthieu 25, 14-30.  

Digne de confiance ?

Dieu nous fait profondément confiance dans la gestion de son Royaume et nous laisse libre d'agir. À nous d'être responsables et de ne pas rester les bras croisés. À nous de répondre à la confiance de Dieu et de ne pas laisser rouiller nos talents.  

Bonne célébration et bon dimanche !

 Adapté du Prions en Église

La rentrée pastorale

 

LES HORAIRES DE MESSE :

MESSES DOMINICALES

SAMEDI : 16H30

DIMANCHE : 9 H  et 11 H

MESSES SUR SEMAINE

DU MARDI AU VENDREDI À 9H00

 

 

voyage de pche du 10 septembre 2020

 

Un autre voyage de pêche réussi et un pêcheur heureux. Le père Jean-Claude était au lac Wizard le 10 septembre dernier accompagné par Charles Létourneau.