Écoles

ConseilLe Conseil scolaire Centre-Nord est un conseil scolaire francophone composé d’écoles catholiques et d’écoles non confessionnelles. Dans ses onze écoles catholiques, le Conseil scolaire a le mandat d’offrir à tout élève une éducation de qualité, axée sur le développement optimal de l’élève dans un milieu d’apprentissage favorisant l’ouverture d’esprit et la créativité, soutenue par l’exemple de Jésus Christ, en partenariat avec l’Église catholique et les autres francophones qui partagent d’autres croyances religieuses.

Les trois écoles ci-dessous se trouvent dans la région sud-est de la ville d’Edmonton et sont donc affiliées à la paroisse Saint-Thomas-d’Aquin :

JA              École Ste-Jeanne-d'Arc: Maternelle à la 6e année

JM            École Joseph-Moreau: 7e à la 9e année

ML    École Maurice-Lavallée: 10e à la 12e année

La paroisse collabore avec celles-ci afin d’offrir des services liturgiques et pastoraux aux élèves, surtout durant les temps forts de l’année liturgique. La paroisse communique aussi aux parents, par l’entremise de l’école, l’horaire de la préparation sacramentelle offerte dans la paroisse. Tous les jeunes qui désirent recevoir un des sacrements d’initiation chrétienne, y compris la réconciliation, doivent suivre leur catéchèse à la paroisse. Toutefois, le programme d’enseignement religieux offert par les écoles renforce la dimension sacramentelle de la foi catholique.

Nos autres écoles catholiques de la région d’Edmonton et de St. Albert sont affiliées aux paroisses suivantes :

École Notre-Dame – Paroisse Saint-Joachim

École Père-Lacombe  Paroisse Saint-Joachim

École La Mission et École Alexandre-Taché – Communauté francophone et catholique de St. Albert