Conseil de pastorale de la paroisse

Un conseil pastoral paroissial (CPP) est un groupe de chrétiens et de chrétiennes qui partagent le souci de la réalisation de la mission de la paroisse. Il est formé du curé et de bénévoles qui aident à la charge pastorale de la paroisse.

Le rôle du CPP est en quelques mots la "conscience" que se donne une paroisse pour vérifier la fidélité à sa mission, pour l'orienter et la dynamiser vers une fidélité plus parfaite à l'Évangile. Le CPP regarde la vie de la communauté pour y déceler les appels et les signes de l'action de l'Esprit Saint. Il est d'abord un organisme de réflexion, d'orientation et de concertation.

Un remerciement spécial pour les membres qui ont terminé leur mandat soit monsieur Arthur L'Abbé et Sr Pearl Goudreau.

Et "Bienvenue" aux nouveaux membres: Marcel Adzeme, Angèle L'Abbé, Sr Catherine Grasswill et Sr Gisèle Labonté.

Membres du CPP pour 2019-2020

Patrick Novella, président

Suzanne Foisy-Moquin, vice-présidente

Jacques Requier, administrateur