Énoncé de mission

La paroisse St-Thomas d’Aquin est une communauté chrétienne catholique francophone.

• Faisant partie du Peuple de Dieu, notre communauté trouve sa source dans la Parole de Dieu de la Bible et dans la vie en Église.

Elle vit en relation à Dieu

•  en professant la FOI en l’amour du Père, dans le salut de Jésus le Christ et en la vie avec l’Esprit Saint qui agit dans l’Église et dans le monde.
  • en témoignant de l’ESPÉRANCE en la miséricorde de Dieu, en la résurrection et en la vie éternelle.
  • en disant, avec Marie, « OUI » à l’invitation de Dieu à collaborer à son projet d’AMOUR et de salut pour les humains, le monde et l’univers.

Elle vit en relation avec ses frères et sœurs les humains

• en cherchant à vivre l’amour inconditionnel dans l’accueil, la rencontre, le dialogue, la miséricorde, la justice, la solidarité et la communion fraternelle à la lumière de l’Évangile.

Elle vit en communauté chrétienne

• en accueillant toutes les générations de frères et de sœurs qui cherchent à vivre et à célébrer l’amour de Dieu et l’amour des autres dans la joie de l’Évangile.
  • en étant un lieu de rassemblement chrétien vécu dans la langue française et la culture francophone.

Adopté à l’unanimité en réunion régulière du CPP le 20 mai 2015