Confirmation

ConfirmationLa confirmation, avec le baptême et l’eucharistie, est un sacrement d’initiation en Église. La confirmation voudrait fortifier le jeune dans sa foi et lui transmettre, par le Saint-Esprit, la ténacité qui lui permet d’apprendre à être lui-même dans l’existence, à savoir ce qu’il veut et à se laisser transformer par le souffle de l’Esprit Saint. Par le baptême, nous avons pu renaitre de l’eau de l’Esprit Saint. Par la confirmation, nous sommes fortifiés dans notre nouvelle existence, pour nous laisser conduire par l’Esprit de Dieu.

Pour se présenter à la confirmation, il est suggéré que la personne ait 11 ans ou plus.

La préparation, tant à l’Église qu’à la maison, est très importante et le jeune doit comprendre, choisir et participer consciemment à sa confirmation. La préparation a pour but la rencontre expérientielle  et consciente avec l’Esprit.

À l’automne, les confirmands seront invités à participer aux messes des jeunes et aux acitivités du groupe STAJ. De plus, le Père Daniel et Caroline Maillet-Rao rencontreront chaque famille dans le cadre d’un dialogue pastoral.

Soirée d'inscription: le 11 oct. à 19h

Les catéchèses se dérouleront le dimanche matin de 9h30 à 10h45 le dernier dimanche des mois d'octobre à avril. Elle inclut la participation à la messe des jeunes, une activité de bénévolat oecuménique, la participation aux liturgies de la semaine sainte.

Retraite: Pèlerinage avec le groupe Bottes et Vélos à Edmonton (date à confirmer).

Célébration: 8 mai à 19h à la paroisse de Saint Albert